• L'Open Knowledge Foundation est une association à but non lucratif de droit britannique promouvant la culture libre, en particulier les contenus libres et l'open data (données ouvertes). Elle a été créée le 24 mai 2004 à Cambridge au Royaume-Uni. La fondation a publié la définition des savoirs libres (open definition) et conduit un certain nombre de projets, comme CKAN, un logiciel permettant de créer un catalogue de données, utilisé par de nombreux organismes pour gérer leur portail de données ouvertes ou « where does my money go », un service de suivi des dépenses publiques. En plus de fournir des outils techniques, la fondation milite pour la culture libre et offre une aide juridique dans le choix des licences accompagnant des contenus libres. Elle a par exemple soutenu le développement de la licence Open Database License (ODbL) et l'écriture de la définition de la culture libre (Open Definition). (fr)
dbo:ceo
dbo:country
dbo:foundedBy
dbo:gross
dbo:headquarter
dbo:personName
  • OPEN KNOWLEDGE FOUNDATION
  • 190966738 (xsd:integer)
prop-fr:création
  • 2004 (xsd:integer)
prop-fr:logo
  • Open Knowledge Foundation logo - landscape.png (fr)
prop-fr:pays
  • Royaume-Uni (fr)
prop-fr:siteWeb
prop-fr:siège
prop-fr:tailleImage
prop-fr:type
prop-fr:wikiPageUsesTemplate
dct:subject
  • L'Open Knowledge Foundation est une association à but non lucratif de droit britannique promouvant la culture libre, en particulier les contenus libres et l'open data (données ouvertes). Elle a été créée le 24 mai 2004 à Cambridge au Royaume-Uni. La fondation a publié la définition des savoirs libres (open definition) et conduit un certain nombre de projets, comme CKAN, un logiciel permettant de créer un catalogue de données, utilisé par de nombreux organismes pour gérer leur portail de données ouvertes ou « where does my money go », un service de suivi des dépenses publiques. (fr)
  • Open Knowledge (pt)
  • Open Knowledge (ru)
  • Open Knowledge Foundation (ca)
  • Open Knowledge Foundation (en)
  • Open Knowledge Foundation (fr)
  • Open Knowledge Foundation (nl)
  • Open Knowledge Foundation (sv)
  • 開放知識基金會 (zh)
rdfs:seeAlso