About: October 1959

An Entity of Type: CalendarMonth115209413, from Named Graph: http://dbpedia.org, within Data Space: dbpedia.org

The following events occurred in October 1959:

• * 2 octobre : le constructeur Chevrolet, filiale de General Motors, lance la « Corvair » avec moteur à l'arrière. * 4 octobre : lancement de la sonde soviétique Luna 3. * 7 octobre : premières photos de la face caché de la Lune transmises par la sonde soviétique Luna 3 : 29 photos de basse qualité prises à une distance de 63 500 km mais historiques. * 8 octobre (Royaume-Uni) : victoire des conservateurs aux législatives avec le slogan « You never had it so good ». * 10 octobre : le gouvernement turc accepte l’implantation sur son territoire d’une base de lancement de fusées américaines de l’OTAN. * 13 octobre : dissolution du parti au Niger, favorable au « non » au référendum de 1958. Le Niger passe au régime de parti unique. * 14 octobre (Royaume-Uni) : Iain Macleod devient ministre des Colonies (fin en 1964). Il gère la décolonisation. * 15 octobre : attentat de l'Observatoire contre François Mitterrand. * 20 octobre : premier vol du Dassault Mirage IIIB biplace d'entraînement. * 21 octobre : le nouveau musée Guggenheim, de l'architecte Frank Lloyd Wright est ouvert au public à New York. * 29 octobre : * Le gouvernement castriste rétablit les tribunaux militaires et suspend certains droits civils. * Création en France du journal de bandes dessinées Pilote. Première apparition d'Astérix dans le premier numéro du journal Pilote. (fr)
  • The following events occurred in October 1959: (en)
dbo:thumbnail
dbp:month
  • October (en)
dbp:year
  • 1959 (xsd:integer)
dct:subject
  • The following events occurred in October 1959: (en)
  • * 2 octobre : le constructeur Chevrolet, filiale de General Motors, lance la « Corvair » avec moteur à l'arrière. * 4 octobre : lancement de la sonde soviétique Luna 3. * 7 octobre : premières photos de la face caché de la Lune transmises par la sonde soviétique Luna 3 : 29 photos de basse qualité prises à une distance de 63 500 km mais historiques. * 8 octobre (Royaume-Uni) : victoire des conservateurs aux législatives avec le slogan « You never had it so good ». * 10 octobre : le gouvernement turc accepte l’implantation sur son territoire d’une base de lancement de fusées américaines de l’OTAN. * 13 octobre : dissolution du parti au Niger, favorable au « non » au référendum de 1958. Le Niger passe au régime de parti unique. * 14 octobre (Royaume-Uni) : Iain Macleod devient minist (fr)
  • October 1959 (en)
  • Octobre 1959 (fr)