About: Free Tibet

An Entity of Type: Non-profit organization, from Named Graph: http://dbpedia.org, within Data Space: dbpedia.org

• Free Tibet (FT) is a non-profit, non-governmental organisation, founded in 1987 and based in London, England. According to their mission statement, Free Tibet advocates for "a free Tibet in which Tibetans are able to determine their own future and the human rights of all are respected." According to their website, FT campaigns for an "end to China's occupation of Tibet and for international recognition of Tibetans' right to freedom". The organisation is a member of the International Tibet Network (ITN), a worldwide group of affiliated organisations campaigning for human rights and self-determination in Tibet. They mobilize active support for the Tibetan cause, champion human rights, and challenge those whose actions sustain what they see as occupation. (en)
  • Free Tibet Campaign est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, fondée en 1987 et basée à Londres, Angleterre qui se donne pour mission de réaliser des campagnes en faveur de ce qu'elle appelle le droit du peuple tibétain à l'autodétermination. L'association fait campagne pour mettre fin à ce que certains considèrent comme une occupation du Tibet par la République populaire de Chine (RPC), et pour que les droits de l'homme des Tibétains soient respectés. L'association est membre du Réseau international de soutien au Tibet (ITSN), une organisation non gouvernementale (ONG) internationale regroupant 166 associations qui se focalisent sur la situation au Tibet et soutiennent le peuple tibétain. Au mois de mars 2008, l'association a donné des informations sur la plus grande série de manifestations au Tibet en plus de vingt ans ; manifestations sur lesquels les associations solidaires des Tibétains continuent à rassembler des preuves. Comme le gouvernement chinois contrôle l'accès des journalistes au Tibet et fait en sorte que les dissidents politiques soient sévèrement punis, le travail des associations pour obtenir des informations au Tibet est difficile mais vital à la cause tibétaine. En 2008, Free Tibet Campaign et d'autres associations ont dénoncé le fait que la Chine ait pu obtenir l'attribution des jeux olympiques bien qu'ayant un des rapports les plus mauvais du monde sur les droits de l'homme ; en contradiction avec les promesses faites au Comité international olympique [CIO] que la Chine améliorerait ce rapport suivant l'accession de Pékin aux jeux olympiques[réf. souhaitée]. En avril 2008, le Free Tibet Campaign a notamment organisé de grands rassemblements dans les rues de Londres pendant le Relais de la flamme olympique, durant lequel des milliers de supporters du Tibet ont rempli les rues, menant la Chine et le CIO à modifier le parcours de la flamme olympique. À la suite des jeux olympiques, les analystes[Qui ?] de la Chine pensent qu'il est possible que les autorités commenceront à traiter sévèrement les contestataires tibétains, à présent que les journalistes du monde ne sont plus à Pékin. Free Tibet Campaign a produit la preuve d'une accumulation militaire considérable dans le secteur, et exhorte des dirigeants politiques de ne pas tourner le dos à la région. Free Tibet Campaign recherche aussi la libération de prisonniers politiques par l'information, les pétitions et ses Campagnes d'Action Urgentes. Cette approche a permis d'obtenir de premières libérations de prisonniers politiques éminents comme Phuntsog Nyidron, de réduire la sentence de Tenzin Delek Rinpoché de la peine de mort à la prison à vie et aussi probablement d'influer pour obtenir une condamnation relativement faible pour Runggye Adak en 2007. En juin 2020, la a fusionné avec Free Tibet, alors le plus grand groupe de soutien au Tibet au Royaume-Uni. (fr)
  • Free Tibet (FT) adalah sebuah nirlaba yang dibentuk pada 1987 dan berbasis di London, Inggris. Menurut pernyataan misi mereka, Free Tibet mengadvokasikan "Tibet merdeka dimana bangsa Tibet dapat menentukan masa depan mereka sendiri dan hak asasi manusia secara keseluruhan dihormati.” Menurut situs web mereka, FT berkampanye untuk "mengakhiri pendudukan Tibet oleh Tiongkok dan pengakuan internasional terhadap hak kemerdekaan bangsa Tibet". Organisasi tersebut adalah anggota (ITN), sebuah kelompok organisasi yang terafiliasi di seluruh dunia yang berkampanye untuk hak asasi manusia dan penentuan nasib sendiri di Tibet. They mobilize active support for the Tibetan cause, champion human rights, and challenge those whose actions sustain what they see as occupation. (in)
  • 자유 티베트(영어: Free Tibet)는 1987년에 설립된 비영리, 비정부 기구이다. 본부는 영국 런던에 있으며 티베트인들이 자신의 미래를 스스로가 결정할 수 있도록 티베트인의 권리를 주장한다. (ko)
  • 自由チベットまたは自由チベット・キャンペーン(じゆうチベット・キャンペーン、英: Free Tibet Campaign)は1987年に設立された非営利かつ非政府の組織である。 (ja)
  • 自由西藏運動是一個非營利組織,1987年成立於英國倫敦,旨在維護西藏人權、主張中國應停止統治西藏、藏族人民自行決定其前途。葉爾·魏茲-林德(Yael Weisz-Rind)為現任領導人(Director)。 (zh)
dbo:location
dbo:type
  • 2055056 (xsd:integer)
  • 1110520706 (xsd:integer)
dbp:founded
  • 1987 (xsd:integer)
dbp:homepage
dbp:keyPeople
  • Daniel Russell , Sam Walton (en)
dbp:location
dbp:logo
dbp:name
dbp:type
gold:hypernym
schema:sameAs
  • Free Tibet (FT) is a non-profit, non-governmental organisation, founded in 1987 and based in London, England. According to their mission statement, Free Tibet advocates for "a free Tibet in which Tibetans are able to determine their own future and the human rights of all are respected." (en)
  • Free Tibet (FT) adalah sebuah nirlaba yang dibentuk pada 1987 dan berbasis di London, Inggris. Menurut pernyataan misi mereka, Free Tibet mengadvokasikan "Tibet merdeka dimana bangsa Tibet dapat menentukan masa depan mereka sendiri dan hak asasi manusia secara keseluruhan dihormati.” (in)
  • Free Tibet Campaign est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, fondée en 1987 et basée à Londres, Angleterre qui se donne pour mission de réaliser des campagnes en faveur de ce qu'elle appelle le droit du peuple tibétain à l'autodétermination. L'association fait campagne pour mettre fin à ce que certains considèrent comme une occupation du Tibet par la République populaire de Chine (RPC), et pour que les droits de l'homme des Tibétains soient respectés. En juin 2020, la a fusionné avec Free Tibet, alors le plus grand groupe de soutien au Tibet au Royaume-Uni. (fr)
  • Free Tibet (in)
  • Free Tibet Campaign (fr)
  • 自由チベット (ja)
  • 자유 티베트 (ko)