About: BeLeave

An Entity of Type: agent, from Named Graph: http://dbpedia.org, within Data Space: dbpedia.org

• BeLeave was a campaign group which campaigned for the United Kingdom's withdrawal from the European Union in the 2016 EU referendum. The group was set up to focus on younger voters. (en)
  • BeLeave est le nom d'un des groupes de campagne anglais créé par Darren Grimes pour soutenir le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne de 2016. Il s'est créé dans le giron de Vote Leave, désigné parti officiel anti-européen par la Commission électorale anglaise dans le cadre de ce référendum. Puis il en est devenu statutairement indépendant. Beleave s'est vu reprocher d'avoir fait transiter de l'argent illégalement accepté par Vote Leave, de Londres vers la société canadienne AggregateIQ, afin que celle-ci puisse plus rapidement utiliser les données de Cambridge Analytica pour modifier les tendances de vote au sein d'une partie ciblée d'électeurs-clé, dans les dernières semaines précédant la date du vote (23 juin 2016) qui a abouti au Brexit. (fr)
dbo:affiliation
dbo:keyPerson
dbo:regionServed
dbp:affiliations
dbp:keyPeople
  • Darren Grimes Shahmir Sanni Tom Harwood (en)
dbp:name
dbp:regionServed
  • BeLeave est le nom d'un des groupes de campagne anglais créé par Darren Grimes pour soutenir le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne lors du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne de 2016. Il s'est créé dans le giron de Vote Leave, désigné parti officiel anti-européen par la Commission électorale anglaise dans le cadre de ce référendum. Puis il en est devenu statutairement indépendant. (fr)
  • BeLeave (fr)
rdfs:seeAlso